lundi 8 décembre 2014

Celui qui mangeait des pommes




13 commentaires:

  1. J'ai regardé la série l'année dernière avec mon chéri, j'ai beaucoup aimé ^^ J'ai pas regardé les films qu'ils en ont fait, j'ai un peu peur que ça soit tout pourri :p J'adore tes dessins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu les films non plus ! J'ai toujours plus de mal avec les adaptations de mangas en film :/ Surtout quand l'animé est sorti avant et est de bonne qualité :)

      Supprimer
    2. Apparemment le film est trèèèès mauvais (mais jamais vu perso)

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais vu l'animé mais j'ai tous les mangas chez moi et je ne me lasse jamais de les relire ^^
    Un très bon manga !
    Par contre, à mon goût, les personnages secondaires, dans la première partie du manga, sont plutôt bien traités. Je ne sais pas si c'est une différence entre l'anime et le manga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui peut être ! Je n'ai jamais lu les mangas en fait. Certains personnages secondaires ont un peu de profondeur dans l'animé mais on sent que l'accent est bien mis sur L et Light. Le seul à être est un peu développé (surement parce qu'il est en contact direct avec Kira) c'est Souichiro Yagami, je trouve. :/

      Supprimer
  3. J'adore cette animé, c'est mon préféré avec "Another" :) Mais pour moi la "vraie" fin de Death Note se situe vers l'épisode 24 si je ne m'emmêle pas ; à mon sens tout ce qui se passe après, avec les "remplaçants" que tu évoques, c'est un peu pour qu'il y ai une morale, genre "non le méchant ne peut pas gagner".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas totalement faux ce que tu dis ! Il y a peut être de ça. Mais c'est vrai que j'avais ressenti ce moment, où j'aurai aimé qu'on reste sur cette note.
      J'avais trouvé que la série perdait en saveur après, même si, côté scénario c'était toujours aussi bien pensé (surtout les plans diaboliques de Light)

      Supprimer
  4. Marrant que tu fasses une note là dessus! Je suis très régulièrement ce que tu postes et j'ai fini cette série avant-hier! Personnellement, j'ai aimé pour le graphisme, les personnalités des héros, le doublage..mais que d'incohérences dans le scénario!! Ca m'a un peu gâché la série, à chaque épisode je me disais "Mais pourquoi ils font pas le rapprochement avec ça et ça, pourquoi ceci, pq cela"... dans une série où l'on t'oblige à réfléchir en mm tps que les héros (ce que j'ai bcp aimé aussi) c'était un peu rageant ces erreurs...

    Et puis... bah L... je suis juste traumatisée, quel personnage, j'en suis fan! Et mm si N et M ne lui arrivent pas à la cheville, le dernier épisode fut tt de mm un très bon moment pr moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait d'accord, il y a de petites incohérences... moi même j'en ai spotté une ou deux ! Mais honnêtement, tout est tellement bien amené que j'ai pardonné très vite ! (et surtout, au final, c'est pas si mal, ça prouve bien que ce sont tous des humains, pas des ordinateurs)
      Franchement, j'ai aimé la série dans son intégralité, mais la dernière partie m'a un peu moins passionnée. Je trouve surtout la mise en place de l'enquête et l'envolée de Kira vers la folie dominatrice magistralement amenée :)

      Supprimer
  5. Pour ce qui est de la disparition de certain personnages dans ce qui aurait du sans doute être la fin de l'histoire, je vous conseille la lecture de BAKUMAN, par les mêmes auteurs, où ils traitent de la vie professionnels des auteurs de mangas. Si les personnages de BAKUMAN sont fictifs, on y reconnais beaucoup de choses. Ainsi, vis a vis d'un manga qui ressemble a DEATH NOTE, ils évoquent la difficulté, voir l'impossibilité d'arrêter un manga au sommet de son succès.

    Sinon, sachez que l'adaptation animé de DEATH NOTE est extrêmement fidèle au manga, donc, si vous avez vu l'animé, pas besoin de le lire.
    Au niveau des adaptations en films live, si vous pouvez éviter les deux films qui adaptent le manga, sachez qu'il existe un troisième film mettant en scène une aventure inédite de L, L CHANGE THE WORLD. Il peux être vu sans avoir vu les deux autres films et c'est un vrai plaisir pour les fans de L de le voir dans une aventure rien qu'a lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAN MAIS C'EST GÉNIAL CE QUE TU DIS LÀ !
      TU AS ILLUMINÉ MA JOURNÉE !
      MA NOUVELLE MISSION : TROUVER CE FIIIIIIIILM À TOUT PRIX !!!!
      (Oui, ça méritait bien une capslock fury)

      Supprimer
  6. Je me suis procuré le dvd du film live, je n'osais le visualisé de peur que ce soit un ratage. je vais sans doute me le mettre prochainement..
    Je suis pleinement d'accord avec cette note ! quelques différences par rapport au manga , je trouve que intensité des emotions de ligth est plus forte dans l'animé, et un passage absent (mais sans problème pour l'histoire)

    Jai pas eu la force de regarder en vo sous titré.
    Des même auteurs Bakuman a trouvé sa conclusion en manga en france ( il reste 2 volume contenat des fiches personnage+ histoires courtes)

    RépondreSupprimer
  7. Aprés relecture des commentaires :, je n'ai que le premier film live, :(
    dans Bakuman il est aussi question a 2 moments, d’arrêter une serie avant quelle devienne banale ( au meilleur moment ) pour qu'elle finisse en apothéose.
    L change the world, j'ai la version papier (roman) , pas lu encore, faute de temps ! je vais rattraper ce retard, décidément.

    RépondreSupprimer

Faites attention aux Spoilers s'il vous plait !
Pensez à ceux qui n'ont encore jamais vu les séries dont
on parle ! Merci :)